Le stand, un métier, une passion pour Jean-Yves Guenno directeur associé d’Activise

Jean-Yves Guenno co-directeur d'Activise

Co-créateur de l’agence design de stand Activise avec son compère Stéphane Bouhier, Jean-Yves Guenno est un créatif au caractère affirmé.

Passionné par le design, le volume, il est arrivé dans l’univers du stand par hasard, il y a plus de trente ans. Diplômé de l’Ecole supérieure des Arts Modernes de Paris (ENSAM Design) et major de sa promotion, il a débuté dans un cabinet d’architecture. « L’architecture me plaisait bien, mais le temps d’attente entre la conception et la réalisation d’un projet était long, trop longJ’avais toujours hâte de voir mes projets mis en œuvre » précise Jean-Yves Guenno qui très vite, s’est tourné vers l’architecture éphémère : le stand.

Il commença par le stand modulaire chez Dispose. Il fut séduit par l’univers. « J’aime le côté « spectacle » du stand ». Monter un stand en peu de temps, s’apparente à une performance » explique Jean Yves.  Pendant une dizaine d’années, il a consolidé ses connaissances dans l’agencement de stand comme salarié jusqu’à sa rencontre avec Stéphane Bouhier, commercial.

Au-delà d’une amitié, un duo créatif/commercial venait de voir le jour et donna naissance à une agence design de stand. Les trois premières années de l’agence, le binôme assurait toutes les étapes des projets de stand tout seul avec quelques freelances, de la commercialisation, à la conception, jusqu’à la réalisation des stands. La reconnaissance finit par arriver. De grandes marques comme les Matelas Simmons et Panasonic furent séduites par la créativité et le sérieux des projets présentés. Puis avec le nombre grandissant de projets signés arrivèrent les premiers salariés. Aujourd’hui, Jean-Yves encadre une équipe de cinq créatifs et l’agence compte dix salariés. Connue des grandes marques, la « maison » Activise apporte un soin tout particulier à ses clients qui lui rendent bien en restant fidèles à l’équipe créative d’une année sur l’autre. Aujourd’hui implantée en région parisienne, la société Activise réalise plus de 200 projets de stand par an : du stand sur-mesure, stand à étage, stand éco-conçu, stand packagé jusqu’au showroom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *