Émilie, graphiste de la team Activise, agence design !

Graphiste à l'agence design Activise

Émilie a rejoint l’agence design de stand Activise il y a 12 ans.

Arrivée durant ses études en tant que stagiaire, elle a finalement intégré l’équipe de l’agence design une fois son diplôme en poche. Aujourd’hui, elle est la graphiste attitrée de l’agence. Mais en quoi consiste son poste ? Quelles sont les spécificités du métier de graphiste dans le milieu de l’événementiel ?

C’est avec 3 diplômes à son actif qu’Émilie a posé ses valises chez Activise : un BTS « Design d’espace de communication », un BTS « Communication visuelle » et un DSAA en Arts Appliqués. « Travailler chez Activise me permet de mettre à profit mes différentes expériences : la connaissance du design de stand, le graphisme et la communication » analyse Émilie.

Dans l’agence, Émilie est un maillon de la chaîne de conception des stands. En collaboration avec le designer 3D et le directeur de création, elle intervient pour imaginer un univers graphique adapté à la demande du client. « Sur les gros projets, je peux être amenée à créer une charte graphique dédiée. Sur les projets de stands plus classiques, j’adapte celle déjà existante en accord avec le client » résume-t-elle. Concrètement, elle conçoit les éléments graphiques qui seront présents sur le stand : signalétique, décoration, parfois logo… Une fois le projet finalisé, son rôle est alors de s’assurer que tous les éléments graphiques soient bien conformes pour l’impression et la pose sur le stand.

Au-delà des besoins des clients, Émilie fait aussi vivre la communication d’Activise. Au sein de l’équipe composée d’une dizaine de personnes et en collaboration avec l’équipe créative du bureau d’études, elle prend en charge la communication visuelle du quotidien de l’agence. « En exerçant le métier de graphiste au sein d’une agence design de stand, je peux varier les supports de communication. » Un rôle de graphiste aux multiples facettes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *