Connaissez-vous les créatifs de l’agence design de stand Activise ?

Les créateurs de stand Activise

Ils sont jeunes, enthousiastes, pleins d’idées et forment le bureau d’étude de l’agence design de stand Activise. Ils sont trois, deux filles et un garçon, âgés de 23 ans à 30 ans, tous diplômés de l’ENSAAMA ou plus communément appelée l’école Olivier de Serre.

Ils ont fait le choix de la communication en « volume ». « Je voulais travailler dans le stand » raconte Hélène qui aime tout particulièrement ce mode d’expression. « On ne s’ennuie jamais » ajoute-t-elle. En effet, concevoir un stand est un exercice qui fait appel à de nombreuses compétences, la première étant la créativité. A partir du cahier des charges du client, le bureau d’étude imagine en volume une déclinaison de la stratégie de communication de la marque. Certaines fois, le cahier des charges est très précis, d’autres fois, il laisse libre cours à l’imagination du designer. De la conception à la réalisation du stand, il faut compter environ quatre mois, c’est ce qu’apprécie Antoine « dans le métier du stand ce qui est bien, c’est que l’on peut voir très vite finalisé ce que l’on a imaginé ».

Chaque stand est un défi créatif. Ici, la curiosité est une des principales qualités. « Il faut se remettre en question à chaque dossier » précise Antoine et c’est ce qui plaît tout particulièrement à Victoria, la benjamine qui est toujours en quête des dernières tendances. Imaginer des nouveaux concepts, des nouveaux design demande d’être en veille constante, d’être ouvert, d’être en capacité de croiser les sources d’inspiration photos, magazine, expositions, art, architecture…

Le bureau d’études demande également des compétences techniques, des connaissances concernant l’utilisation de certains matériaux, les réglementations, les principes de construction, l’éco-conception, etc.  Bref, designer de stand est un métier complet !

L’équipe de créatifs est également épaulée au quotidien par des graphistes, que nous aurons le plaisir de vous présenter prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *