Un nouveau SYT d’Or pour Activise !

Pour la deuxième année consécutive, Activise remporte le SYT d’Or dans la catégorie Design d’espace, délivré à l’occasion du See You There 2018, rendez-vous annuel des professionnels de l’événement. Une jolie récompense pour l’agence design de stand ! Continuer la lecture de « Un nouveau SYT d’Or pour Activise ! »

Activise devient l’agence design de stand de la Fédération des Industries Nautiques

Activise, accompagne depuis 2016 la Fédération des Industries Nautiques. Une collaboration sur une durée de 3 ans, qui amènera les équipes de l’agence design de stand à travailler sur 9 espaces stand en tout.

Activise accompagne depuis 2016 la Fédération des Industries Nautiques. Une collaboration sur une durée de 3 ans, qui amènera les équipes de l’agence design de stand à travailler sur 9 espaces stand en tout. Continuer la lecture de « Activise devient l’agence design de stand de la Fédération des Industries Nautiques »

Émilie, graphiste de la team Activise, agence design !

Émilie a rejoint l’agence design de stand Activise il y a 12 ans.

Arrivée durant ses études en tant que stagiaire, elle a finalement intégré l’équipe de l’agence design une fois son diplôme en poche. Aujourd’hui, elle est la graphiste attitrée de l’agence. Mais en quoi consiste son poste ? Quelles sont les spécificités du métier de graphiste dans le milieu de l’événementiel ? Continuer la lecture de « Émilie, graphiste de la team Activise, agence design ! »

Quelles tendances design feront l’année 2017 ?

Les agences design de stand, comme Activise, ont pour mission de traduire votre marque, son identité, ses valeurs en volume. À travers un design, une scénographie sur-mesure, votre stand doit attirer les visiteurs et mettre en valeur vos produits.

Pour valoriser au mieux votre marque, votre agence design de stand doit être à la pointe des tendances. Retour sur celles qui feront l’année 2017 ! Continuer la lecture de « Quelles tendances design feront l’année 2017 ? »

Activise réalise un stand pour BUBENDORFF sur EQUIPBAIE

A l’occasion du salon EQUIPBAIE 2016, l’agence design de stand Activise a réalisé deux espaces d’exposition pour la société BUBENDORFF.

EQUIBAIE est le grand rendez-vous, tous les deux ans, des professionnels spécialistes de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire et de leurs équipements. A cette occasion, la société française BUBENDORFF, spécialisée dans les volets roulants exposait sur deux espaces. Deux stands complémentaires ont été réalisés. Un espace de 192 m² dédié à l’accueil client et à la présentation de produits et un espace de 40 m² pour le SAV. BUBENDORFF projetait plusieurs objectifs en exposant cette année sur EQUIPBAIE. Le premier était d’informer le marché de manière générale sur l’activité de l’entreprise et d’exposer ses gammes de produits et le deuxième était de tester le marché en présentant de nombreux prototypes produits. Continuer la lecture de « Activise réalise un stand pour BUBENDORFF sur EQUIPBAIE »

La DGA confie la scénographie de son Forum à Activise

Une nouvelle fois, la direction générale de l’armement (DGA) a confié à l’agence design de stand Activise la scénographie et une partie de l’organisation de son 4e Forum DGA Innovation.

Le Forum s’est tenu pendant deux jours les 26 et 27 novembre dernier à l’École Polytechnique sur un espace de 2 000 m². Ce Forum est un événement attendu et important pour la recherche militaire et civile. Il est accessible uniquement sur invitation et réservé à un public professionnel ciblé. Il est inauguré chaque année par le ministre de la Défense.  Continuer la lecture de « La DGA confie la scénographie de son Forum à Activise »

Le stand, un métier, une passion pour Jean-Yves Guenno directeur associé d’Activise

Co-créateur de l’agence design de stand Activise avec son compère Stéphane Bouhier, Jean-Yves Guenno est un créatif au caractère affirmé.

Passionné par le design, le volume, il est arrivé dans l’univers du stand par hasard, il y a plus de trente ans. Diplômé de l’Ecole supérieure des Arts Modernes de Paris (ENSAM Design) et major de sa promotion, il a débuté dans un cabinet d’architecture. « L’architecture me plaisait bien, mais le temps d’attente entre la conception et la réalisation d’un projet était long, trop longJ’avais toujours hâte de voir mes projets mis en œuvre » précise Jean-Yves Guenno qui très vite, s’est tourné vers l’architecture éphémère : le stand. Continuer la lecture de « Le stand, un métier, une passion pour Jean-Yves Guenno directeur associé d’Activise »

Exposez à l’étranger avec l’agence de stand Activise

En Europe, en Asie, sur le continent américain, partout dans le monde, l’agence Activise conçoit et réalise des stands adaptés aux univers de marque de ses clients. Du stand traditionnel, au stand à étage, Activise réalise également des stands modulables qui s’adaptent aux surfaces et aux espaces d’exposition.

Ce fut le cas dernièrement pour une exposition à Sao Paolo (Brésil), où il a été question de décliner un stand de 110 m² réalisé pour un salon parisien en un espace de 45 m² pour une exposition brésilienne. Un exercice de style intéressant. Tout en passant  à 45 m², le stand doit conserver un « air de famille ». Il faut décliner l’espace, conserver les codes de communication architecturaux tout en donnant naissance à un nouveau stand, qui respecte le règlement du salon. Pari relevé ! Le stand sera également renouvelé dans quelques semaines pour une exposition en Asie. Continuer la lecture de « Exposez à l’étranger avec l’agence de stand Activise »

Connaissez-vous les créatifs de l’agence design de stand Activise ?

Ils sont jeunes, enthousiastes, pleins d’idées et forment le bureau d’étude de l’agence design de stand Activise. Ils sont trois, deux filles et un garçon, âgés de 23 ans à 30 ans, tous diplômés de l’ENSAAMA ou plus communément appelée l’école Olivier de Serre.

Ils ont fait le choix de la communication en « volume ». « Je voulais travailler dans le stand » raconte Hélène qui aime tout particulièrement ce mode d’expression. « On ne s’ennuie jamais » ajoute-t-elle. En effet, concevoir un stand est un exercice qui fait appel à de nombreuses compétences, la première étant la créativité. A partir du cahier des charges du client, le bureau d’étude imagine en volume une déclinaison de la stratégie de communication de la marque. Certaines fois, le cahier des charges est très précis, d’autres fois, il laisse libre cours à l’imagination du designer. De la conception à la réalisation du stand, il faut compter environ quatre mois, c’est ce qu’apprécie Antoine « dans le métier du stand ce qui est bien, c’est que l’on peut voir très vite finalisé ce que l’on a imaginé ». Continuer la lecture de « Connaissez-vous les créatifs de l’agence design de stand Activise ? »